Tout dépend de vos besoins et de vos priorités ! Les véhicules électriques, silencieux et souples, sont très agréables à conduire, consomment peu, nécessitent moins d’entretien et sont les plus écologiques. Il faut cependant que vous soyez prêt(e) à recharger régulièrement votre voiture électrique aux bornes dédiées. Si vous vous déplacez sur de petites distances et en milieu urbain, la voiture électrique devrait particulièrement bien vous convenir et vous faire faire des économies : vous ne consommerez plus d’essence ou de diesel pour rien dans les embouteillages, tandis que le coût de la recharge est nettement inférieur à celui d’un plein d’essence ou de gazole.
En revanche, le véhicule hybride est plus polyvalent, puisqu’il utilise deux types de motorisation. Sur autoroute, par exemple, il passe en traction thermique et fonctionne comme n’importe quelle voiture essence. Il n’a pas besoin d’être rechargé aussi fréquemment qu’un véhicule électrique, voire pas du tout si votre choix se porte sur un véhicule hybride non rechargeable, lequel se recharge exclusivement en roulant.
Vous n'aurez pas a vous inquiéter de l'accès à une prise, l'hybride non rechargeable vous permet de profiter du plaisir de conduite en électrique sans recharge.
L’hybride combine donc l’aspect pratique de la voiture thermique et les avantages écologiques et économiques de la voiture électrique ; la voiture 100% électrique reste quant à elle la plus favorable à l’environnement et la plus économique à l’usage, puisqu’elle ne fonctionne qu’à l’aide de l’énergie électrique.